Cet ouvrage d’une grande richesse et d’une densité rare dresse un portrait très détaillé et magnifiquement illustré du loup, transmettant les dernières avancées de nos connaissances à son endroit :
• évolution de l’espèce à travers les âges,
• nouveaux points de vue sur la hiérarchie au sein d’une meute et sur l’élevage des louveteaux,
• ou encore éléments innovants sur la protection des troupeaux.
L’auteur :
Jean-Marc Landry, l’un des plus grands spécialistes européens du loup, s’occupe de la gestion des problèmes posés par le retour et la présence de ce grand canidé dans les Alpes.
Biologiste et éthologue diplômé de l’Université de Neuchâtel, le jurassien Jean-Marc Landry s’est également formé à l’Institut de recherche Wolf Park (États-Unis).
Ses voyages d’observation, conférences et contacts internationaux font de lui l’un des plus éminents spécialistes du loup en système pastoral.
Il est également l’initiateur du projet CanOvis, qui vise à étudier les interactions loups / troupeaux dans l’objectif d’améliorer les chiens et les systèmes de protection des troupeaux.
https://www.ipra-landry.com/nos-projets-de-recherche/projet-canovis/
Alors, pour ou contre le loup ? Plutôt que de choisir un camp, l’auteur plaide pour une troisième voie, respectueuse des équilibres naturels.
Préface : Baptiste Morizot
Editeur : Delachaux & Niestlé
Première parution : 09/11/2017
ISBN : 9782603024539








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.