En tant qu’individus, ces animaux ne se définissent pas uniquement par leurs gènes mais aussi par la culture dont ils ont hérité de milliers de leurs semblables, tout un ensemble de savoirs passant d’une génération à l’autre comme un feu qui jamais ne s’éteint.
Entre anecdotes incroyables et descriptions sublimes de la nature, Carl Safina nous amène à l’école de la vie, au-delà de la frontière entre animaux et humains.
Editeur : Buchet-Chastel
Première parution : Avril 2021
Format : 23 x 15 cm
ISBN : 978-2-283-03515-3
A propos de l’auteur :
L’écriture lyrique de Carl Safina explore comment les humains changent le monde vivant et ce que ces changements signifient pour les êtres non humains et pour nous tous. Son travail fusionne compréhension scientifique, connexion émotionnelle et appel moral à l’action.
Il a grandi en élevant des pigeons, en entraînant des faucons et des hiboux et en passant autant de jours et de nuits dans les bois et sur l’eau qu’il le pouvait.
Ses recherches et écrits lui ont permis de remporter des prix prestigieux aux Etats-Unis.
Aujourd’hui il enseigne à l’Université de Stony Brook et agit à travers sa fondation Safina Center.
Il a animé la série télévisée Saving the Ocean, qui peut être visionnée gratuitement sur PBS.org.
Ses écrits apparaissent régulièrement dans le New York Times, TIME magazine, The Guardian, National Geographic, ainsi que sur le web (Huffington Post, CNN.com…)
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le classique Song for the Blue Ocean, et le best-seller Beyond Words : What Animals Think and Feel.
Il vit à Long Island, New York.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.